Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site du vendeur, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur. Le vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site du vendeur. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Si, malgré ses efforts, tout ou partie des articles sont indisponibles, le vendeur en informe l’acheteur par email dans les meilleurs délais et lui offre la possibilité de choisir entre patienter ou annuler sans frais la commande des articles indisponibles. Les articles disponibles seront livrés normalement.

Tarifs

Les prix des produits et services affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables).

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les prix applicables à la commande sont ceux en vigueur au moment de la confirmation de celle-ci. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport et de livraison pour autant qu’elles aient lieu dans les zones géographiques ……

Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement:

-remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un

-remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;

-valider sa commande après l’avoir vérifiée;

-effectuer le paiement dans les conditions prévues;

-confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Modalités de paiement

Le paiement s’effectue soit par carte bancaire, Visa ou Mastercard., Bancontact, PayPal.

Les articles commandés restent notre propriété exclusive jusqu’au paiement intégral de la commande par l’acheteur.

Le délai pour effectuer le payement de la commande est de 7jours, passé ce délai la commande sera annulée.

Lutte contre la fraude

Avant d’expédier la commande et afin de prévenir les fraudes en matières de vente à distance Histoire de Rêves se réserve le droit de demander au CLIENT des justificatifs de domicile et d’identité. A défaut de justificatifs ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande et de la réalité de la domiciliation, Histoire de Rêves serait dans l’obligation d’annuler la commande pour garantir la sûreté des transactions en ligne.

De façon à se protéger contre les tentatives de fraude, Histoire de Rêves enregistre les informations suivantes : adresse IP, dates et heures de la transaction. Ces éléments identifient formellement et de façon unique la transaction. Ces éléments resteront confidentiels si aucune tentative de fraude n’est effectuée.

Toute tentative de fraude, pour quelque montant que ce soit et quelle qu’en soit l’origine, fera l’objet de poursuites pénales. L’intégralité des données recueillies lors de la transaction et qui concernent le CLIENT sera alors transmise au Parquet pour enquête.

Rappel des termes de l’Article 313-1 du Code Pénal :

« L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende.« 

Livraison

Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes.
Le maximum sera fait pour que la commande soit expédiée dans un délai moyen de 72 heures et au maximum 10 jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation par l’acheteur de sa commande.
Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, à retenue ni à annulation des commandes en cours.
Toutefois, si un 1 mois après la date indicative de livraison le produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra, alors, être résolue à la demande de l’une ou l’autre des parties.

 La livraison sera effectuée du lundi au vendredi à l’adresse que le CLIENT aura indiquée. En cas d’absence un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres. Votre colis sera alors mis à votre disposition dans le bureau de Poste ou Point de collecte dont le CLIENT dépend et ce pendant un délai défini par le transporteur. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande.

Une fois votre commande remise au transporteur, HdR se dégage de toutes responsabilités concernant les retards de livraison ou perte de colis.

Le CLIENT est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit livré, et d’émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur. Si cette procédure n’est pas respectée, Histoire de Rêves se dégage de toute responsabilité sur d’éventuels échanges ou remboursement de produits.. 

Les frais d’expédition sont calculés avant la validation pour acceptation de votre commande. Ces frais peuvent varier selon le pays de l’adresse de livraison.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..
Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Le mode d’expédition standard pour la Belgique est la Poste, GLS, Mondial Relay avec suivi et signature. Histoire de Rêves  se réserve le choix du transporteur et garantit le bon acheminement des produits.

  • Livraison bijoux, accessoires

*Pour les bijoux personnalisés les délais pourraient être plus longs ( 10-15jours).

*Les bijoux personnalisés ne sont NI REPRIS NI ECHANGES.

  • Livraison de décorations

Le prix de la livraison sera calculé et fixé en fonction de la destination et du rapport poids taille du colis sur demande. Les petits articles de décoration seront considérés comme des bijoux avec le tarif bijoux appliqué.

 * Pour les articles personnalisés les délais pourraient être plus longs ( 15-20jours).

*Les articles personnalises ne sont NI REPRIS NI ECHANGES

  • Livraison de meuble

Le prix de la livraison sera calculé et fixé en fonction de la destination et du rapport poids taille du colis  UNIQUEMENT sur demande.

  • Livraison produits maman et bébé.

Le maximum sera fait pour que la commande soit expédiée dans un délai moyen de 72 heures et au maximum 10 jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation par l’Acheteur de sa commande.

 ** Pour les articles personnalisés les délais pourraient être plus longs ( 10-15jours).

**Les articles personnalises ne sont NI REPRIS NI ECHANGES.

Retours

Vous avez la possibilité de vous rétracter pour un échange ou un remboursement sous 7 jours. Passé ce délai pas de retour possible.
Renvoyez le bijou dans son emballage d’origine sous lettre suivie à l’adresse suivante:

HdR Histoire de Reves Herregods O.
62 Rue Sart Haut
6210 Rêves, Belgique.

Merci d’envoyer un mail pour avertir du retour à : info@histoiredereves.com

Lors d’un remboursement les frais de port restent à la charge de l’acheteur. Le vendeur rembourse la marchandise pas les frais de port.

Les bijoux, les décorations et les meubles personnalisés ne sont NI REPRIS NI ECHANGES.

Entretiens

Chaque bijou est fait à la main. Certains matériaux comme les plumes, pierres semi précieuses, plaqué Or, ou la nacre sont à manipuler avec beaucoup de délicatesse.

  • Eviter le parfum
  • Ne pas garder votre bijou sous la douche.
  • Garder le bijou dans sa pochette.

Garanties

Les produits Histoire de Rêves sont garantis 6 mois sauf indications contraires au niveau de la fiche article. La garantie est limitée à la valeur de l’article et n’est valable que si le produit est utilisé pour l’usage auquel il est destiné et dans des conditions normales d’utilisation. La garantie ne couvre pas les dommages causés par une usure normale due à l’utilisation régulière, un mauvais entretien, un mauvais usage, l’usure par le frottement, l’exposition aux températures extrêmes, aux acides (dont l’acidité très importante de certaines peaux), solvants et produits chimiques, chute ou choc.

Des réparations effectuées par des techniciens non agréés par le fournisseur, donneront lieu à l’annulation de la garantie. La facture ou le bon de livraison font office de titre de garantie et doivent être conservés par le consommateur et produits en original. Si le produit est utilisé à des fins non privées, les conditions de garantie limitées du fabricant/fournisseur sont en vigueur.

Quelques conseils de bon usage de vos bijoux :

  • Conservez vos bijoux non portés dans leur écrin ou dans une boite à bijoux.
  • Retirez vos bijoux lors de travaux (ménage, bricolage, jardinage, …) pour éviter leur usure prématurée.
  • N’exposez pas vos bijoux aux produits ménagers ou chimiques, et pour certain même à l’eau (cordon cuir par exemple).
  • Evitez de vous coucher avec vos bijoux, vous risqueriez de les rompre (chainage fin principalement).
  • Limitez les frottements ou les chocs sur les bijoux plaqué afin de conserver leur revêtement.
  • Les bijoux en argent s’oxyde naturellement : nettoyez les régulièrement avec une suédine ou un bain prévu à cet effet. 

Le produit sera échangé au CLIENT dans un délai de 30 jours et selon disponibilité du moment.

Le produit doit être envoyé à l’adresse suivante :

HdR Histoire de Rêves Herregods O.
62 Rue Sart Haut
6210 Rêves, Belgique.

Conditions d’utilisation des chèques cadeaux et bons de réduction

Pour se faire plaisir et faire plaisir à ses proches, Histoire de Rêves a mis en place des chèques cadeaux et des bons de réduction.

Les bons de réduction

Les bons de réductions sont des offres promotionnelles mises en place par Histoire de Rêves. Vous ne pouvez utiliser un bon de réduction qu’une seule fois pendant toute la durée de l’offre promotionnelle. La durée de validité de votre bon de réduction est inscrite sur l’offre promotionnelle.

Les chèques cadeaux 

Les chèques cadeaux sont utilisables 6mois a partir de la date d’achat. Nous avons mis en vente chèques cadeaux : 25€ ,50€ et 100€. Les chèques cadeaux sont cumulables et sont valables sur l’ensemble des produits Histoire de Rêves. Les chèques cadeaux ne sont pas remboursables. 

 

Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. Les données reprises sur le site sont par ailleurs données de bonne foi. Les liens proposés vers les sites des fabricants et/ou des partenaires sont donnés à titre informatif. Le vendeur ne peut être tenu responsable des informations provenant de ces sites.

Données à caractère personnel

Toutes les données personnelles nécessaires au traitement d’une commande sont conservées par le vendeur ou ses collaborateurs et peuvent être transmises aux entreprises avec lesquelles le vendeur –ou ses fournisseurs –collabore(nt), lorsqu’une telle communication est nécessaire au traitement de la commande. L’utilisateur autorise par ailleurs également le vendeur à employer ces données pour établir des statistiques afin d’améliorer son site, les biens et le service qu’il propose. Cette information peut en outre être utilisée afin de permettre la diffusion, par tout moyen de communication, des informations relatives aux activités commerciales du vendeur à sa clientèle. Le vendeur conserve enfin les données personnelles pour faciliter les commandes ultérieures. Le vendeur s’engage pour le surplus à ne pas divulguer les renseignements dont il dispose à une autre société ou une autre entreprise.

Les données conservées par le vendeur peuvent à tout moment être demandées et corrigée sur simple demande.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi belge. En cas de litige, les tribunaux du siège social du vendeur sont compétents, sauf dispositions d’ordre public contraignantes.